vendredi 17 octobre 2014

Mercredi 5 septembre 1990 : Le Brévent - Les Houches.

A 9h15, j'entame la descente en suivant tout d'abord l'arête sud-ouest du Brévent pour atteindre un chalet en ruine, la cantine de Bellachat. Vue grandiose sur le massif du Mont Blanc qui étire ses dômes neigeux et ses aiguilles de granite.
Je perds rapidement de l'altitude, coupe des ravins, traverse des forêts de conifères et atteins la réserve d'animaux du Merlet. Je m'arrête pour faire sécher la tente puis je longe la clôture du parc, d'où j'aperçois des bouquetins en semi-liberté.
Je passe devant la statue du Christ-Roi, continue à descendre dans la vallée pour atteindre Les Houches, à 1008 m d'altitude, à l'entrée de Chamonix. [1400 mètres de dénivelé en descente.]
Il est 12h30. Je mange dans un petit restaurant et retrouve ensuite Viviane et Jean-Lionel qui m'attendent dans un camping des Houches. Nous y passons l'après-midi.
Le soir, nous allons tous les trois manger une fondue savoyarde. Beaucoup de restaurants et de commerces sont fermés. -Ambiance hors saison-
Nous passons la nuit au camping.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire