vendredi 17 octobre 2014

Jeudi 2 septembre 1993 : Bousiéyas - Auron.

Adieu aux deux Anglaises que je ne rattraperai plus.
Nous remontons à Bousiéyas pour 9h45.

Je retrouve le GR 5 qui traverse la Tinée, franchit une grande combe et grimpe jusqu'au col de la Colombière (2237 m). Par une série de lacets, le sentier s’abaisse dans un vallon, quitte le parc du Mercantour et gagne St-Dalmas-le-Selvage, pittoresque village de montagne. S’élevant sur l'autre versant du vallon, il atteint le col d'Anelle. Il me reste à descendre, d'abord en forêt puis à découvert, jusqu'à St-Etienne-de-Tinée.
Dans la descente, la végétation change. On rencontre des massifs de buis, signe de présence de calcaire. Je traverse tout le village en long, en faisant une halte dans un bistro pour boire une bonne bière. C'est la fin de l'après-midi, le soleil brille mais la journée n'est pas finie. Il me faut encore monter 500 m en dénivelé pour rejoindre Auron.
Après avoir longé la vallée de la Tinée, je m'élève dans la forêt par de nombreux lacets et débouche au Collet, au bord du plateau d'Auron. Je gagne cette importante station de ski où m'attend Viviane à 17h30.
Nous nous installons dans un camping-caravaneige. Le soir, nous faisons une petite balade de nuit dans la station. Pas grand intérêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire