vendredi 17 octobre 2014

Jeudi 21 juillet 1983 : Fesches-le-Châtel - La Papéterie.

Nous reprenons notre marche sous une futaie de chênes et de hêtres, vers Dasles  puis Vandoncourt. On rencontre ici le GR du Pays de Montbéliard avec lequel nous allons faire route commune.
Après le village de Vandoncourt, le sentier commence à s'élever. Nous abordons les bas plateaux calcaires du massif jurassien, et nous atteignons le pont Sarrazin. C'est une arche naturelle résultant de la dissolution du calcaire par les eaux. Le GR monte au-dessus de l'arche par un escalier en bois et continue sur le plateau, en forêt puis à travers des prairies. On traverse le village d'Abbévillers puis on descend dans un vallon encaissé jusqu'au café-restaurant La Papéterie (commune de Glay).

Nous installons notre tente à proximité et mangeons au restaurant : du poisson de la Doue, le ruisseau local. Le propriétaire nous propose l'hébergement, vu les risques d'orages (violents dans le vallon). Mais nous préférons notre tente. En la rejoignant, nous rencontrons un habitué qui arrive lentement en voiture suivi d'un chien et d'un sanglier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire