vendredi 17 octobre 2014

Dimanche 13 juin 1982 : Auberge des Bachats - Blanche-Eglise.

Nous arrivons dans la matinée à Rhodes. J'emmène la voiture à Blanche-Eglise et reviens en vélo.

A 11h, nous démarrons de l'auberge des Bachats sous un temps pluvieux.
Nous rejoignons la D91 et empruntons un chemin de terre boueux. Nous pénétrons dans le parc naturel régional de Lorraine.
Mes chaussures de marche toutes neuves sont vite détrempées. On rejoint la D95 que l'on suit jusqu'au village de Fribourg. Un chemin de terre nous mène au bois de la Charbonnière que l'on traverse. Après une large tranchée, on atteint une digue qui franchit l'étang de Viller.
Nous traversons le bois de Bourloque. Par un chemin rural nous rejoignons le village d'Assenoncourt. Par la route, on passe devant la maison forestière d'Assenoncourt puis le château d'Alteville. Temps variable : alternance d'ondées et de soleil.
A un embranchement, nous quittons le GR pour passer au village de Tarquimpol, ancienne station romaine célèbre dans l'Antiquité, entouré par les eaux de l'étang de Lindre. Nous y casse-croûtons.
Après que nous ayons rejoint le GR, nous sommes à nouveau douchés par une giboulée sur la route. Peu après, en longeant l'étang de Lindre, nous pénétrons en forêt. Des flaques d'eau encombrent le sentier. Nous débouchons sur la route de Dieuze que nous suivons sur un kilomètre. Nous empruntons ensuite une allée forestière qui mène à une ancienne maison de garde-barrière. Nous pénétrons dans le bois de Morsack, à proximité d'un champ de tir. Par un chemin de traverse puis une route départementale, nous atteignons le village-rue de Blanche-Eglise à 18h, au centre duquel nous retrouvons la voiture.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire