vendredi 17 octobre 2014

Dimanche 16 août 1981 : Le Struthof - Le Hohwald.

Nous reprenons la marche sur le GR à 10h15.
Au col de Chenagoutte, nous quittons la route, rejoignons une source captée. Nous atteignons le Champ du Messin (1031 m). Un groupe de randonneurs s'y désaltère à la fontaine Beschtein.
A partir de là, nous randonnons sur le vaste dôme granitique du Champ du Feu, à travers des prairies d'altitude. On fait une pause casse-croûte en cours de route.
On passe à la Katzmatt, au rocher de Rathsamhausen, à la ferme de la Vieille Métairie. On arrive au col du Champ du Feu (1075 m), aux abords d'un vaste plateau à découvert, ancienne tourbière. Du col, le sentier descend à angle aigu, dans les pins raboteux et les sorbiers en contrebas. On atteint la source de l'Andlau, puis en une heure on arrive à la belle cascade du Hohwald, en pleine forêt. On passe à la pierre commémorative du Grand Sapin de Strasbourg.
Nous atteignons à 17h Le Hohwald (570 m), station touristique et climatique, entourée de collines et de vastes prairies.

Je pars avec Gilbert récupérer l'autre voiture à la M.F. Grossmann. Puis nous rentrons à Schiltigheim avec tout le monde.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire