vendredi 17 octobre 2014

Dimanche 14 mars 1982 : Andlau - Schulwaldplatz.

Départ en deux voitures avec Viviane, Jean-Yves et Marie-France. Nous en laissons une dans la zone du Bernstein et partons avec l'autre à Andlau.

A 11h, avec nos copains Jean-Yves et Marie-France, nous traversons la ville d'Andlau. Par un chemin boueux dans la forêt, nous atteignons en une heure la M.F. Grückert. Nous mangeons devant la maison forestière, transformée en refuge des Amis de la Nature.


L’après-midi, nous attaquons les flancs de l'Ungersberg jusqu'au col éponyme. A partir de là, nous marchons dans la neige jusqu'au sommet.


    




Le sommet de l'Ungersberg (901 m) est le point culminant de toute la région, qui domine la dépression de roches tendres du val de Villé : tour, point de vue, plate-forme d'observation.
Du sommet, on descend en lacets très raides jusqu'à un petit col. Sur ce versant, la neige a disparu. Le GR contourne le Baerenberg et poursuit sa descente par des chemins forestiers. En cours de route, une crotte de renard bien en évidence sur le sentier me donne l'occasion d'expliquer à Jean-Yves et Marie-France les notions de territoire chez les mammifères.

Nous nous arrêtons à 17h au Schulwaldplatz, parking forestier en bordure de route où nous avons laissé une des voitures.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire